Restaurant Iloli, cuisine gastronomique japonaise
Gastronomie
Restaurant
Le restaurant japonais Iloli poursuit son récit de voyages aux mille saveurs
Du nom au concept, de la cuisine du chef Yusuke Furukawa au dressage des assiettes, tout, chez Iloli, raconte une belle histoire. Si le restaurant privilégie aujourd’hui la sécurité de ses plus fidèles gourmets, il innove également auprès des futurs adeptes. La carte Delux permet désormais de profiter des plaisirs raffinés d’Iloli tout en restant chez soi.
Delux, déguster chez soi les plats du chef Furukawa
Découvez le concept Delux et l'intervention du chef Ysusuke Furukawa à domicile dans les offres et les bons plans de La Une. Au bout de dix commandes, le concept Delux permet de rejoindre « la famille » et de devenir membership du restaurant Iloli. Les commandes se font par téléphone. Bon appétit !
Un rendez-vous intime avec la gastronomie japonaise
Depuis maintenant 8 ans, le pays du soleil levant possède une adresse privilégiée dans la ville blanche. Les plats imaginés par le chef Yusuke Furukawa, dit Masta (le maître), résultent d’une philosophie japonaise intacte : exigence, harmonie, saveur ou "umami", et d’une créativité à la fois chaleureuse et contemporaine. Ici, les plats ravissent les yeux, les fins palais et les esprits. Les recettes traditionnelles sont sublimées tandis que d’autres fusionnent avec les gastronomies marocaine, française ou italienne, selon la vision du Masta.
Une brigade d’exception œuvre en cuisine pour assurer la perfection désirée. Un des chefs est spécialisé dans les sushis, un autre est pâtissier tandis qu’un sommelier tend une gamme de thés, généreuse et raffinée.
Dans l’esprit de l’iloli (irori), foyer japonais où l’on cuit traditionnellement le riz et servant également de chauffage central, la qualité de l’instant accompagne aussi l’excellence des assiettes.
Le goût de l’authenticité et de la fusion
Noëlle et Yusuke Furukawa, propriétaires des lieux, se rencontrent au Japon. Elle travaille à l’ambassade marocaine de Tokyo et lui, exerce en tant que chef au Château de Joël Robuchon. Lorsqu’ils décident de créer leur restaurant au Maroc, Masta a déjà exploré différents univers culinaire, de la cuisine chinoise aux spécialités italiennes, de la street food japonaise et coréenne aux gastronomies française et marocaine.
De ces influences diverses, le chef retient le meilleur et le revisite à sa façon, notamment grâce aux sauces et aux bouillons goûteux de son cru, que les gourmands couvrent d’éloges. Les plats sont présentés sur une carte soignée, habillée de mots tout aussi appétissants. Parmi les saveurs en fusion, les ravioles de foie gras, le Donburi de bœuf Rossini ou de daurade agrémentés d’une délicieuse sauce aux truffes, confondent, dans un tourbillon de saveurs, les cuisines française et japonaise. Les spaghettis vongoles au homard ou le risotto à l’encre de sèche et aux algues japonaises révèlent sous un autre jour la cuisine italienne.
Masta travaille l’équilibre des saveurs et des textures dans un jeu croustillant/fondant qui explose en bouche. Sushis aux aubergines marinées, Donburis de caviar et de daurade craquante épousant la douceur de l’avocat, magret de canard et sa sauce aux oranges dans un mariage sucré/amer, les créations ont du caractère et les recettes phares du restaurant n’ont rien à leur envier. Ramen (nouilles chinoises) mijotant dans un subtil bouillon de poulet, de champignons noirs et d’épices, sushis, nigiris et makis au thon ou au saumon relevés d’une sauce au poireau, anguilles ou homards préparés via une découpe artistique et une cuisson parfaite : tout est fait pour rendre littéralement addict.
Se sentir au Japon et en famille
Le restaurant est pensé en quatre dimensions et construit sur deux niveaux. Il propose quatre ambiances, à la fois intimes et contemporaines. Une salle cosy à la décoration épurée profite de la luminosité d’une grande baie vitrée. Un comptoir (l’endroit préféré de Noëlle Furukawa) donne sur la cuisine ouverte et offre le privilège d’assister au ballet spectaculaire de la brigade en train de préparer les assiettes. La mezzanine conjugue luxe, sofa et lumière tamisée tandis que la terrasse offre un îlot zen au cœur de la ville, avec ses bambous et son style boisé.
Souhaitant préserver un cadre "cocooning", le restaurant a instauré un système de membership pour privilégier ses plus fervents visiteurs. Face au contexte actuel du Covid 19 et en raison du nombre de places limitées, le restaurant est ouvert en soirée uniquement pour les membres, qui peuvent ainsi continuer à dîner dans leur restaurant préféré en toute sérénité.
La table de chez Iloli peut être dressée à domicile grâce au concept Delux et sa carte de mets à emporter, ou via l'intervention directe du chef et de sa brigade dans votre cuisine.
Même son nom, Iloli, le suggère, avec ses deux l qui se réchauffent aux saveurs du Japon comme un papillon attiré par la lumière : la force du restaurant est avant tout celle de l’amour. Elle alimente un art culinaire d’exception, se glisse dans chaque assiette et ne tarit pas d’attentions envers ses visiteurs. Ces derniers reviendront. C’est sûr.
Adresse & contact
20 250 Casablanca
Tél. : 05 22 22 30 06
Site Internet
www.iloli-restaurant.com
DÉJEUNER | DÎNER | |
---|---|---|
LUNDI |
12:30 15:00 |
19:30 23:30 |
MARDI |
12:30 15:00 |
19:30 23:30 |
MERCREDI |
12:30 15:00 |
19:30 23:30 |
JEUDI |
12:30 15:00 |
19:30 23:30 |
VENDREDI |
12:30 15:00 |
19:30 23:30 |
SAMEDI |
12:30 15:00 |
19:30 23:30 |
DIMANCHE |
12:30 15:00 |
19:30 23:30 |
Avis
AVIS Entre pour et contre, le match des lecteurs sur Iloli


Une cuisine au top. Cuisine Zuina !!!!

L'une des meilleures tables du Maroc pour sa cuisine japonaise. Le Chef a d'ailleurs fait ses classes chez Joël Robuchon, un des Maîtres de la cuisine gastronomique... Merci Iloli pour votre talent.

Une pure merveille. Un moment rare de gastronomie.

Bravo pour votre cuisine
AUTRES ARTICLES
Ostréa
À Casablanca
Gastronomie
Produits gourmands
Huîtres, plateaux de fruits de mer en livraison à domicile : les délices de la mer chez soi
Madada Mogador
À Essaouira
Gastronomie
Restaurant
La Table Madada : une cuisine bistronomique aux influences méditerranéennes et orientales
Ostréa
À Oualidia
Gastronomie
Restaurant
Restaurant Ostréa Oualidia : la fraîche attitude, encore et toujours
Hyatt Place Taghazout Bay
À Agadir
Gastronomie
Restaurant
Restaurant The Pool Bar & Gallery Café à Agadir, une belle adresse face Océan
La Tour d’Éole
À Dakhla
Gastronomie
Restaurant
Gastronomie au restaurant de la Tour d'Éole : de savoureux plats végan à déguster
La Tour d’Éole
À Dakhla
Gastronomie
Restaurant
Le restaurant de la Tour d’Éole : une ode gourmande aux sens
Dakhla Club Hotel & Spa
À Dakhla
Gastronomie
Restaurant
Une table gourmande au Dakhla Club Hôtel & Spa
Ostréa
À Casablanca
Gastronomie
Restaurant
Restaurant Ostréa Casablanca Port : une cuisine gastronomique pour bons vivants
Japanium Sushis and Co
À Casablanca
Gastronomie
Restaurant
Japanium Sushis and Co, spécialités nippones en livraison à docmicile
Restaurant Latitude 33
À Casablanca
Gastronomie
Restaurant
Restaurant Latitude 33 à Casablanca : les saveurs essentielles dans un cadre chic
Mint Lobby Lounge
À Casablanca
Gastronomie
Restaurant
Lobby-Lounge Mint à Casablanca : saveurs du Maroc et d’ailleurs dans une ambiance riad de luxe
Bonne adresse. Le meilleur de Casablanca avec une cuisine authentique