STYLES
Bijoux & Montres
La culture du design par Cartier


Pour la maison Cartier, l’inspiration naît d’une pensée avant-gardiste et se concrétise par un dessin. Une ligne, des courbes, des traits pour constituer une image épurée, design, avec une longueur d’avance sur son temps. Une signature qui devient la marque de fabrique d’un des plus célèbres, si ce n’est le plus célèbre joaillier horloger français depuis sa création et qui a vu naître une collection singulière, des pièces iconiques qui aujourd’hui encore se déclinent, se renouvellent, mais qui jamais ne se démodent. C’est justement pour rendre hommage aux créations phares de la marque que la campagne « La culture du design » a été lancée.
Des créations universelles et intemporelles
Les créations Cartier parlent toutes les langues et sont convoitées par toutes les nationalités. Une montre créée au début du XXème siècle encore adulée à ce jour, reflète un savoir-faire, une maitrise, un esprit précurseur de la maison Cartier qui a marqué d’une main experte l’histoire de la joaillerie et de l’horlogerie. Comme l’affirme Arnaud Carrez, Directeur international Marketing & Communication de Cartier : « Il est parfois très difficile de donner un âge à nos produits — car même certaines créations qui ont plus de 100 ans paraissent contemporaines ».
Alors si les produits iconiques comme Santos ou Panthère ont déjà fait l’objet d’une campagne publicitaire d’envergure, cette fois-ci, La culture du design va mettre l’accent sur une collection de produits cultes qui ont fait la renommée de la maison Cartier depuis sa création à ce jour. La campagne chantera la beauté, la précision, l’unicité d’un septuor de créations qui décrit son ingéniosité, sa folie créative et son goût pour l’innovation : quatre montres intemporelles, la Tank, la Santos, la Panthère et le Ballon Bleu, s’ajoute à cela les bracelets Juste un Clou et Love, créés respectivement en 1969 et 1971 par Aldo Cipullo et incarnant cette diversité nomade issue de différents voyages et rencontres culturelles et la triple bague Trinity.
« Nous sommes très fiers de présenter la Culture du design. Nous l’avons nommée ainsi parce qu’il était important pour nous de mettre en exergue cette culture du design, qui est le point de départ de notre démarche créative, qui fait partie intégrante de l’unicité de la Maison Cartier », annonce Arnaud Carrez, lors du lancement de la campagne.
Bracelet Love de Cartier
Alors que le monde vibre aux rythmes du mouvement hippie dans les années 70, le dessinateur italo-américain Aldo Cipullo dessine pour Cartier un bracelet baptisé Love et qui va devenir le symbole de l’amour moderne, complexe et affranchi de l’époque. Un bracelet inédit, unisexe, Peace and Love, traduit à la fois la passion, l’étreinte et l’attachement à l’autre. Un bijou épuré avec juste des vis graphiques mais dont toute la sophistication se situe au niveau de son fermoir qui lui vaut la douce appellation de « menotte d’amour ». Le bracelet Love est à porter régulièrement. Fourni avec un tournevis en vermeil, le bracelet ne peut en effet être retiré qu’en dévissant le fermoir par ce petit outil.
Cartier, la signature du design par excellence
Pour la maison Cartier, la vision du design est une institution. Pour ainsi dire, le design est le cœur même de cette institution. Reconnaissable entre tous, la signature Cartier se base sur quatre grands principes en matière de design pour atteindre la perfection de ses produits : la pureté de la ligne, la précision de la forme, la justesse des proportions, la préciosité des détails.
La pureté de la ligne, c’est l’essence même de l’épuré, c’est venir à l’essentiel pour que le produit soit interprété avec aisance. Pas de fioritures, juste de l’expertise enveloppée dans un produit luxueux.
La précision de la forme débute par une esquisse de rond qui se termine en ovale ou un carré qui s’allonge en rectangle. Cartier joue de la forme comme un as de la géométrie : jeux de symétrie, de profondeur, de perspectives… La créativité pousse le design à son paroxysme pour aboutir à des produits de référence jamais égalés.
Quant à la justesse des proportions, c’est cette intelligence de peser l’équilibre entre les matières utilisées, les lignes et les formes, l’abstrait et le concret. Mais c’est aussi cette intelligence de donner une nouvelle proportion à une structure existante sans la dénaturer. C’est complexe, cela requiert une justesse millimétrée et c’est là que réside le secret d’intemporalité des créations Cartier.
Finalement, il y a la préciosité des détails où l’audace de proposition s’allie aux normes exigeantes de Cartier pour aboutir à une esthétique sans pareille. Un détail subtil mais nécessaire revendiqué par chaque pièce de création signée Cartier.
Après la clôture d’une prestigieuse année 2020, Cartier démarre fort par le lancement de la campagne La culture du design. Une campagne à son effigie, minimaliste mais qui met en lumière sur le design incomparable des sept merveilles de Cartier. La culture du design a choisi la belle Monica Bellucci, ambassadrice de la marque, pour incarner la campagne.
BOUTIQUE
Sélectionnez, réservez en ligne
puis fixer un rendez-vous en boutique Cartier
Montre Pasha de Cartier

Montre Pasha de Cartier, 41 mm, mouvement mécanique à remontage automatique 1847 MC. Boîte en acier, protège-couronne et couronne cannelés et ornés de spinelles de synthèse, cadran flinqué argenté, aiguilles en forme de losange en acier bleui, 2 bracelets en alligator, gris foncé et bleu marine avec système d'interchangeabilité QuickSwitch, boucle déployante interchangeable en acier. Diamètre de la boîte : 41 mm, épaisseur : 9,55 mm. Etanche jusqu'à 10 bar (environ 100 mètres).
Montre Tank Must

Montre Tank Must, petit modèle, mouvement à quartz. Boîte en acier, couronne perlée ornée d'un spinelle de synthèse en forme de cabochon, cadran argenté, aiguilles en forme de glaive en acier bleui, bracelet en acier. Taille de la boîte : 29,5 x 22 mm, épaisseur : 6,6 mm. Etanche jusqu'à 3 bar (~30 mètres).
Montre La Panthère

Montre La Panthère, 23,6mm, mouvement quartz. Boîte en or rose 18 carats (750/1000) sertie de 40 diamants taille brillant pour 0,24 carat, tête de panthère en or rose 18 carats (750/1000), yeux en tsavorite taille poire pour 0,16 carat, taches et truffe en laque noire, cadran rosé, aiguilles en forme de glaive en acier bleui, bracelet en alligator semi-mat gris clair, boucle ardillon en or rose 18 carats (750/1000). Epaisseur: 7,7mm. Etanche jusqu'à 3 bars (environ 30 mètres).
Montre Santos-Dumont

Montre Santos-Dumont, petit modèle, mouvement à quartz haute autonomie (~ 6 ans). Boîte en acier, couronne perlée ornée d'un spinelle de synthèse bleu en forme de cabochon, cadran argenté satiné soleil, chiffres romains, aiguilles en forme de glaive en acier bleui, glace saphir, bracelet en alligator bleu marine, boucle ardillon en acier. Taille de la boîte : 38 x 27,5 mm, épaisseur : 7,3 mm. Etanche jusqu'à 3 bar (~30 mètres).
Adresse & contact
20 000 Casablanca
Tél. : 05 22 43 12 12
Site Internet
stores.cartier.com
Email : .
MATIN | APRÈS-MIDI | SOIR | |
---|---|---|---|
LUNDI |
10:30 12:00 |
12:00 19:30 |
Fermé |
MARDI |
10:30 12:00 |
12:00 19:30 |
Fermé |
MERCREDI |
10:30 12:00 |
12:00 19:30 |
Fermé |
JEUDI |
10:30 12:00 |
12:00 19:30 |
Fermé |
VENDREDI |
10:30 12:00 |
12:00 19:30 |
Fermé |
SAMEDI |
10:30 12:00 |
12:00 19:30 |
Fermé |
DIMANCHE |
10:30 12:00 |
12:00 19:30 |
Fermé |
Avis
AVIS Entre pour et contre, le match des lecteurs sur Cartier


La marque Cartier est l'une des plus belles signatures de l'horlogerie et joaillerie

Bon accueil et bonnes recommandations, conseils. Merci Cartier Maroc.
À LIRE ÉGALEMENT
Cartier
À Casablanca
STYLES
Bijoux & Montres
Montres Cartier, des chefs-d'oeuvre iconiques
Cartier
À Casablanca
STYLES
Bijoux & Montres
Boutique Cartier à Casablanca : l'excellence du Luxe au Maroc
Cartier
À Casablanca
STYLES
Bijoux & Montres
Saga Cartier : quelques dates clés...
Cartier
À Casablanca
STYLES
Bijoux & Montres
Cartier, le savoir-faire d’une maison, l’héritage d’une famille
AUTRES ARTICLES
Palais Shéhérazade & Spa
À Fès
STYLES
Spa
Le Spa Anne Sémonin : entre luxe, calme et volupté
La Tour d’Éole
À Dakhla
STYLES
Spa
La Tour d’Éole : un espace bien-être en osmose avec la nature
Palais Shéhérazade & Spa
À Fès
STYLES
Spa
Le Spa Anne Sémonin : entre luxe, calme et volupté
Dakhla Club Hotel & Spa
À Dakhla
STYLES
Spa
Se détendre et se ressourcer au Dakhla Club Hôtel & Spa
Africa Cosmetica
À Casablanca
STYLES
Beauté
Toutes les Boutiques de la marque FOREO au Maroc
Africa Cosmetica
À Casablanca
STYLES
Beauté
FOREO, l'innovation beauté
SPA du Four Seasons Hotel Casablanca

STYLES
Spa
Expérience spa au Four Seasons Hotel Casablanca: le bien-être à l’état pur
Merci pour l'accueil en boutique. Une collection toujours aussi splendide.