Tourisme
Séjours Maroc
Madada Mogador : voyage et évasion au cœur d’un luxueux boutique-hôtel


À la fois douce ville portuaire et station balnéaire, Essaouira est une perle de la côte atlantique marocaine située au sud de Casablanca, à l’ouest de Marrakech et au nord d’Agadir. La cité de l’ancienne Mogador a la chance d’abriter une médina inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et aux monuments historiques du Maroc construite au XVIIIème siècle par le sultan Mohammed III. La ville fortifiée a conservé un superbe exemple de l’architecture de style Vauban et s’est transformée en forteresse depuis l’édification des remparts qui la préservent des remous de l’océan. C’est au sein de cet emplacement privilégié que se trouve l’hôtel Madada Mogador. Localisé à l’entrée de la médina, l’établissement est né sous l’initiative de Christine Dadda en 2004.
Plus qu’un hôtel, un art de vivre
Plus qu’un hôtel, Madada Mogador révèle une nouvelle vision de l’hôtellerie. Le boutique-hôtel installé dans une ancienne maison de commerçants juifs mise sur sa taille intime, son aura moderne et ses saveurs locales pour garantir un séjour authentique et paisible à sa clientèle. Malgré les importants travaux réalisés pour restaurer le bâtiment traditionnel datant des années 1900, les lieux ont conservé leur charme oriental allié à un design dans l’air du temps. Christine Dadda s’est entourée des meilleurs maîtres artisans dans la conception de son établissement qui témoigne d’un fort sentiment d’appartenance et de fierté à l’égard de la culture et du patrimoine marocain. Ici, rien d’ostentatoire ni d’extravagant. Les matériaux épurés sélectionnés avec le plus grand soin par la maîtresse des lieux insufflent une ambiance zen conjuguée à un esprit loft. Les couleurs dominantes telles que le beige, l’ivoire ou le brun incarnent la sérénité, le calme, l’harmonie et la simplicité.
Escale à la Table Madada et au Comptoir Oriental
Madada Mogador propose aussi une évasion sur le thème de la gastronomie. L’hôtel abrite un restaurant bistronomique qui se spécialise dans la cuisine méditerranéenne et orientale. Aux fourneaux : une jeune chef qui a le don de mettre en valeur les produits de la mer directement issus de la pêche du jour. Le voyage s’achève par un passage au sein de la boutique Comptoir Oriental où sont exposés toutes sortes d’articles de décoration et de mobiliers artisanaux.
Des chambres résolument élégantes appelant au repos
L’hôtel est réparti sur trois niveaux. Le rez-de-chaussée accueille le restaurant La Table Madada tandis que les deux autres niveaux sont composés des 9 chambres et suites. Celles-ci doivent leur charme à leur hauteur sous plafond et surtout à leur vue à 180° sur l’océan, les plages et le port visibles depuis les fenêtres, les balcons ou la terrasse, spot idéal pour un petit-déjeuner. Certaines chambres du premier niveau ont même l’avantage d’être à fleur de peau avec les remparts et d’offrir une vue époustouflante sur le Grand Bleu.
Faisant entre 30 à 90 m2, les suites quant à elles assurent un confort exclusif en s’équipant de toutes les commodités nécessaires dont des cheminées que le personnel prend soin d’allumer en période hivernale. Mention spéciale pour la suite LOFT qui est la plus spacieuse et qui profite d’une décoration atypique comme en atteste la présence de ces belles malles en cuir.
La collection Madada vient récemment de s’équiper d’un nouveau pavillon flottant au-dessus de la médina et de la baie. La luxueuse cabane en bois blanc est blottie au sommet de la terrasse de l’hôtel pour que les hôtes se délectent du paysage dès leur réveil.
À la découverte d’Essaouira
Pour parfaire l’expérience, quoi de mieux que de visiter Essaouira et mettre tous ses sens en éveil. La cité historique regorge de curiosités historiques, culturelles et naturelles qui méritent l’attention. À l’ombre des remparts, les visiteurs se perdent au dédale des ruelles pour se laisser charmer par les jolis riads marocains transformés en hôtels. Au port, le marché à la criée reste très animé au retour des bateaux. La Place Mouiay Hassan, la porte de la marine et la Skala du port et le musée Sidi Mohammed Ben Abdellah sont d’autres endroits cultes. Un détour par les quartiers de Mellah ou Kasbah est aussi recommandé. Autre lieu incontournable : la place Orson Welles qui séduira les amoureux de cinéma car la ville a été choisie par le réalisateur pour tourner son iconique long-métrage « Othello ».
Pour ceux qui envisagent un séjour sous le signe du sport, les randonnées en quad, les balades en cheval ou dromadaire, les sports nautiques ou encore le golf sont autant d’activités à programmer.
Adresse & contact
44 000 Essaouira
Tél. : 05 24 47 55 12
Site Internet
https://madada.com/hotel-charme-essaouira/
Email : info@madada.com
À LIRE ÉGALEMENT
AUTRES ARTICLES
Palais Shéhérazade & Spa
À Fès
Tourisme
Palaces & Hôtels de luxe
Le Palais Shéhérazade Hôtel & Spa : du Palace au songe des Mille et Une nuits
La Tour d’Éole
À Dakhla
Tourisme
Séjours loisirs
L’Ocean Academy de la Tour d’Éole : le rêve des kitesurfeurs est à Dakhla
Dakhla Club Hotel & Spa
À Dakhla
Tourisme
Séjours loisirs
Dakhla Club Hôtel & Spa : pour s’initier ou se perfectionner en kitesurf
La Tour d’Éole
À Dakhla
Tourisme
Séjours Maroc
La Tour d’Éole à Dakhla : bien-être et kitesurf dans un écolodge d’exception
Dakhla Club Hotel & Spa
À Dakhla
Tourisme
Séjours Maroc
Dakhla Club Hôtel & Spa, une oasis de paix face à la mer
Eden Meknes
À Meknès
Tourisme
Séjours Maroc
Riad Hôtel Eden Meknès : immersion au cœur d’un lieu chargé d’histoire
Dar Al Hossoun
À Taroudant
Tourisme
Séjours Maroc
Dar Al Hossoun : un garden lodge pour se reconnecter avec la nature
Ostréa
À Oualidia
Tourisme
Séjours Maroc
Chambres d'hôtes Ostréa à Oualidia, un week-end à la Perle bleue

Tourisme
Séjours Maroc
Séjour à la campagne, entre dépaysement et détente...
A recommander. Accueil chaleureux, bon, très bon repas.